Fermeture technique du 7 juin au 7 septembre 2017, pour gros congés et réfection du site (détails ici) ! Merci de votre compréhension.

À propos

Pourquoi ce nom orri?

Orri désigne un abri de pierre sêche. Plus précisément, c'est le terme employé dans les Pyrénées ariégeoises, car il existe moulte dénominations pour ces mêmes abris, selon les régions. Ces abris étaient encore utilisés par les bergers à la fin des années 60, pour s'abriter durant les nuits et les mauvais jours passés avec les bêtes à l'estive.

Aujourd'hui, il font la joie de quelques randonneurs souhaitant partir très léger, avec la certitude d'avoir un toit pour passer la nuit ou attendre qu'un orage passe.

Pourquoi ce nom? Parce que l'orri incarne la simplicité de la vie des hommes lors de leurs excursions en montagne autrefois, et que son histoire est liée à une région à laquelle je suis très attaché.

Qui sommes nous?

Orri est une toute jeune entreprise artisanale impliquée dans la vente de tissus et accessoires techniques et la fabrication d'équipements et vêtements ultra-légers pour la randonnée et autres sports en pleine nature - outdoor comme on dit à l'international.

A l'inverse des grandes marques qui conçoivent, même pour la montagne, des vêtements de mode pour le grand public, je m'applique, sans sacrifier l'esthétique, à garder un maximum de simplicité dans la conception de mes produits.

Les tissus et accessoires disponibles à la vente sont ceux que j'utilise pour mes propres produits, ils sont soigneusement testés et sélectionnés pour répondre à mes exigences.

Parce que mon métier est une passion et doit le rester, je ne produis pas en grandes quantités et tous les articles sont réalisés sur commande.

Une passion plus qu'un métier

Comme beaucoup d'autres fabricants de la même branche, à 90% concentrés aux USA, cet aboutissement est le fruit de centaines d'heures passés à coudre pour mon usage personnel. Des randonneurs ayant vu mon travail sont venus me soumettre leurs projets. Professionnellement, je n'ai jamais eu un grand rapport avec la couture, mais depuis maintenant 10 ans passés à concevoir des logiciels, le travail manuel m'a toujours manqué. Appliqué au monde de la randonnée, alliant simplicité et optimisation, c'est une vocation vers laquelle j'ai décidé de me tourner. Orri n'est que la structure administrative derrière laquelle se cache le passionné de montagne que je suis, qui souhaite donner de l'élan au mouvement ultra-léger en France.

Pour plus de détails sur mon passé dans la randonnée ultra-légère, je te donne rendez-vous sur le forum de randonner-leger.org.

Guillaume